accueil > activités > cascade > Norvège
 

 

Suite logique de mes hivers de glace à La Grave, il me fallait un jour aller en Norvège.
Et je sais déjà que j’y retournerais régulièrement, tant ce pays du froid correspond à un Eldorado dans le petit monde de la cascade de glace.
Déjà, quelques noms célèbres hantent ma mémoire… Hydnefossen, Kjorliffossen, Tagbekken et Mardalfossn, ou Romsdal, Hemsedal et Laerdal, comme autant de cairns, d’étapes obligatoires pour les prochaines années.
Juste le temps d’apprivoiser ce nouveau domaine qui semble infini.

Ce que j’ai envie de trouver là-bas ?
De la glace à profusion et surtout une quiétude générale… de longs itinéraires, pas forcement extrêmes, et revivre une solitude, un engagement qu’ici nous avons perdu depuis longtemps, ne plus être bousculer par une fréquentation ingérable, ne plus avoir peur d’être dépasser à l’arrache ou parce qu’une cordée vient d’attaquer juste derrière nous.
Retrouver le plaisir de la découverte et de l’ouverture, et être obligé de décrypter autant l’itinéraire de montée que celui de descente.

L’organisation… sera très souple, pour pouvoir s’adapter aux conditions des lieux et à nos envies, pour découvrir et vivre au mieux la glace norvégienne.

1…, la durée.
Un peu longue, car la Norvège c’est un peu loin et il serait dommage de tout faire en courant.
Soit un séjour de 10 jours, du 10 au 20 février 2008.


2…, Les trajets.
Forcement en avion depuis La France, avec les nouvelles liaisons aériennes Low cost pour Oslo. Puis la location d’une voiture, indispensable pour pouvoir se déplacer facilement.

3…, la taille du groupe.
5 Personnes max, soit une cordée de 2 et une de 3. pour être suffisamment souple et diminuer les frais, avec forcement une (ou deux) personnes en 1er de cordée. Comme d’hab !

4…, Les hébergements.
En "cabin", le moins cher possible et au gré de notre itinérance. En essayant de rester plusieurs jours dans la même vallée, sans trop de déplacement.

5…, un budget en deux parties.
L’un fixe, correspondant à mes honoraires soit 450 € par personne. L’autre, tous les frais, réglé directement durant le séjour, grâce à une caisse commune. Une évaluation sera calculée avant le départ.

6…, une idée de l’itinéraire.
Un vol pour Oslo et un transfert direct vers Laerdael et Hemsedal. Puis un transfert le long des fjords vers Andalsnes et la vallée de Romsdal.
Un retour par Otta et Lillehammer.



Les dates :
du dimanche 10 au mercredi 20 février 2008.

Les prix :

La glace norvégienne 10 jours
Prestation Prix
Encadrement 450 €
Hébergement / repas / frais de voyage... à calculer. ?

 

Une fiche technique précisera les derniers détails techniques. Elle vous sera envoyée en confirmation de l'inscription.


Alpinisme | Cascade | Expés | Contactez-nous